Manif contre COP21 - Arrêtons les pompiers-pyromanes !

Manif pendant le sommet de la Terre de Paris « COP 21 »
Vendredi, 4 décembre 2015
18h30
Place Norman-Bethune
(Métro Guy)

Un événement de la CLAC-Montréal
Coprésenté par CKUT

La 21e Conférence de la Convention des Nations unies sur les changements climatiques (COP21) aura lieu à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, avec l'objectif de conclure une entente applicable à tous les pays, supposément pour maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2° Celsius.

Les pyromanes de la destruction de la planète vont se faire un immense plaisir de jouer aux pompiers et éteindre le feu qu’ils ont eux-mêmes allumé. Après tout, qui sont les financiers derrière cette mascarade? : Renaud Nissan, Suez, IKEA, Michelin, BNP Paribas, Caisse Centrale de Réassurance, Loréal, Orange, Fédération Bancaire Française, Association Française des banques, Air France ...

Pourquoi autant de banques ? On dirait qu'elles ont un intérêt dans leur jeu de pompier-pyromane : peut être l'idée de jouer à la bourse ... du carbone, qui depuis le protocole de Kyoto de 1997, ne fait que légitimer les crimes des pollueurs.

Autres objectifs des États-pompiers médiocres : continuer à supporter leurs multinationales (ex : les sables bitumineux au Canada), ignorer les autochtones, abattre les petites entreprises concurrentes qui n'entrent pas dans leurs standards et qui ne peuvent payer la taxe du carbone et surtout, le plan premier du capitalisme vert, soit de poursuivre une croissance économique sans fin !

En clair, c'est l'éradication du capitalisme qui arrêtera la destruction de l'environnement... pas une prise de pouvoir encore plus grande de la spéculation (bourse du carbone) et des institutions internationales, assises de la mondialisation, dont le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du Climat) et l'ONU font partie.

L'Europe se mobilise : des ONG, des syndicats et l'extrême gauche organisent des actions pendant toute la durée de ce sommet. Les pompiers-pyromanes créent des problèmes partout sur la planète et se font les porteurs des solutions ? Disons-leur donc, un peu partout dans le monde, que pour régler le problème, il suffit de leur enlever leur pouvoir destructeur !

Soyons solidaires avec la résistance de Paris!
Le 4 décembre, on résiste à leurs supercheries!

Pour plus d'infos, contactez le info@clac-montreal.net

Voir aussi La pub radio diffusée à CKUT pour la manif

Idiomas

Abécédaire anticapitaliste

Après CISM pendant plus d'un an, le comité agitprop de la CLAC sévit maintenant sur les ondes de CKUT à l'Émission Off The Hour un vendredi par mois. La chronique est basée sur la formule d'un abécédaire: une lettre, un mot, une tirade. Ça ne se passe pas dans l'ordre alphabétique, mais selon l'actualité. D comme dénoncer, C comme crosse ou crosseurs. Bonne écoute!



Les idées et la révolte se partagent

DIRA - Bibliothèque anarchiste - 2035 Boulevard St-Laurent Montréal dira @ riseup.net

Disclaimer notice: The host and administrators of this site, as well as the owner of both clac2010.net and clac-montreal.net domain names, in no way encourage illegal activity. The content of this site is compiled strictly for informative purposes. - April 28th, 2010 -

Avis de non-responsabilité : L'hébergeur et les administrateurs de ce site, ainsi que le propriétaire des noms de domaine clac2010.net et clac-montreal.net, n'encouragent personne à commettre des actes illégaux. Le contenu de ce site est compilé strictement à titre informatif. - 28 avril 2010 -

User login