Manifestation off-électorale : « Notre engagement: la lutte des classes ! »

Événement organisé par le parti communiste révolutionnaire et appuyé par la CLAC

Le 19 octobre, le peuple canadien n’exercera pas son pouvoir souverain. Dans un État comme le nôtre, le bulletin de vote est un contrat d’abdication qu’on signe d’un X. Le résultat le plus significatif de l’élection est connu d’avance, et il ne concerne pas le parti qui l’emportera. Ce résultat, c’est que les classes populaires seront exclues du pouvoir pour tout le mandat qui vient, comme elles l’étaient durant les précédents. Après avoir rempli leur devoir électoral, elles seront immédiatement rappelées à leurs vrais devoirs: le travail, la consommation, l’impôt et l’obéissance, tandis que d’autres se réserveront le droit de planifier, de décider ... et d’empocher. Et ils appelleront ça la démocratie et l’État de droit.

Au lendemain de l’élection, notre sort sera, comme aujourd’hui, entre les mains d’une poignée de ministres et de hauts fonctionnaires, et plus encore entre les mains d’un cercle restreint de banquiers, de grands industriels et de spéculateurs. Ce sont eux qui nous mèneront de crises en récessions, et qui nous feront payer leurs frasques et les désastres de leur système. Le voile des promesses et des bons sentiments s’envolera pour révéler la froide administration des intérêts des capitalistes.

Nous ne sommes pas dupes des illusions démocratiques qui entretiennent le statu quo de l’exploitation et du pillage. Nous ne laisserons pas la classe dominante faire le plein de légitimité pour son système pourri avec ce cirque électoral. Les travailleuses et les travailleurs ont des besoins et des intérêts à défendre et une émancipation à conquérir. Ils et elles n’y arriveront qu’en participant directement, massivement et quotidiennement à l’exercice du pouvoir.

Dénonçons dans la rue ce parlement qui n’est pas le nôtre ! Balayons leurs promesses par notre engagement sincère pour les prochaines années: leur mener la lutte des classes !

Page Facebook de l'événement : https://www.facebook.com/events/1630517497219761/

Le verger au complet!

La Convergence des luttes anticapitalistes (CLAC) produit une série de podcasts sous forme d'entrevues nommée Le Verger au complet qui vise la diffusion d’informations relatives à l’abolition de la police et des prisons et à la justice, en abordant des thématiques telles que l'emprisonnement des migrant.e.s, la criminalisation de la dissidence et la justice transformatrice.

Alors que les discours libéraux présentent les violences policières comme l'affaire de quelques pommes pourries dans le panier nous proposons plutôt une analyse critique de la police et des institutions punitives: on ne réforme pas un système pourri, on l’abolit! Attaquons-nous au verger au complet!



Les idées et la révolte se partagent

DIRA - Bibliothèque anarchiste - 2035 Boulevard St-Laurent Montréal dira @ riseup.net

Disclaimer notice: The host and administrators of this site, as well as the owner of both clac2010.net and clac-montreal.net domain names, in no way encourage illegal activity. The content of this site is compiled strictly for informative purposes. - April 28th, 2010 -

Avis de non-responsabilité : L'hébergeur et les administrateurs de ce site, ainsi que le propriétaire des noms de domaine clac2010.net et clac-montreal.net, n'encouragent personne à commettre des actes illégaux. Le contenu de ce site est compilé strictement à titre informatif. - 28 avril 2010 -

User login