GALA DES OSTIE DE CROSSEURS: LES GRANDS GAGNANTS!!!

Le 19 décembre dernier, aux chics Katacombes, avait lieu le très attendu premier gala-hommage aux sales crosseurs bien de chez nous (politiciens, médias, flics, pontifes, icônes du capital, spéculateurs immobiliers, mafieux, etc.), animé par Julie S. et Guy A. Devant une foule enthousiaste, plusieurs illustres membres de l'élite bienveillante et éclairée sont venus recevoir leur trophée, le bien-nommé Crosse d'or ! Évidemment, certain-e-s des gagnant-e-s ont envoyé un sous-fifre ou une potiche à leur place...

En premier lieu, dans la catégorie «Roi du crédit et meilleur vendeur de l'année», parmi des nominés aussi prestigieux que les grandes banques canadiennes et Hydro-Québec, le grand vainqueur a été le Père Noël! Un lutin, représentant syndical de la Convergence des lutins anticapitalistes (la CLAC du pôle Nord), est venu récupérer le prix.

Dans la deuxième catégorie, «Meilleur menteur et champion de la trahison», le grand gagnant fut incontestablement le Parti québécois ! Tous les nominés étaient des élus actuels ou passés du PQ.

Une assistante de l'adjointe de l'attaché de presse de Bernard Drainville est montée sur scène.

Ensuite, dans la catégorie «Meilleur expert-propagandiste et apologiste de la police», l'heureux gagnant fut le député libéral et ex-flic Robert Poëti, qui a coiffé au fil d'arrivée de sympathiques personnages comme Ian Lafrenière et Claude Poirier ! Francis Poëti est venu en remplacement de son frère malheureusement absent.

Dans la quatrième catégorie, «Champion réactionnaire et champion abuseur», le vainqueur a été, à l'unanimité, le cardinal Ouellet ! Le Parti conservateur et Gab Roy n'ont pas fait le poids. Nous avons eu la chance de recevoir le pape François et Adam (le premier homme) pour prendre possession du trophée.

Dans un cinquième temps, dans la catégorie «Meilleur fabricant du consentement et de la pensée unique», se trouvaient parmi les nominés, Richard Martineau, le maire Jambon et les radios-poubelles.

Mais le gagnant ne pouvait être que l'empereur Pierre Karl Péladeau ! Son meilleur ami Roger est venu lui rendre hommage.

Finalement, dans la catégorie «Crosseur, corrupteur ou spéculateur de l'année», le grand gagnant de l'année fut Tony ! Deux Tony présents dans la salle sont venus réclamer leur prix.

La soirée fut agrémentée de capsules-vidéos dédiées aux grands disparus de l'année et au nouvel album de Jacques Villeuneuve : Fiscal Paradise! Toujours en vidéo, Paul Desmarais a été le premier membre intronisé au Temple de la renommée des Ostie d'crosseurs ! Nous avons eu aussi droit à une prestation du groupe Tanquàyêtre.

La CLAC-Montréal a profité de la soirée pour lancer son Anthologie des Ostie de crosseurs 2012-2013.

Elle sera disponible dans les prochaines semaines dans différents lieux au coût de 10$. Vous pouvez aussi écrire à info@clac-montreal.net pour en avoir des copies.

Pour consulter les dossiers internet des crosseurs de l'année, allez au www.clac-montreal.net/crosseurs

Le verger au complet!

La Convergence des luttes anticapitalistes (CLAC) produit une série de podcasts sous forme d'entrevues nommée Le Verger au complet qui vise la diffusion d’informations relatives à l’abolition de la police et des prisons et à la justice, en abordant des thématiques telles que l'emprisonnement des migrant.e.s, la criminalisation de la dissidence et la justice transformatrice.

Alors que les discours libéraux présentent les violences policières comme l'affaire de quelques pommes pourries dans le panier nous proposons plutôt une analyse critique de la police et des institutions punitives: on ne réforme pas un système pourri, on l’abolit! Attaquons-nous au verger au complet!



Les idées et la révolte se partagent

DIRA - Bibliothèque anarchiste - 2035 Boulevard St-Laurent Montréal dira @ riseup.net

Disclaimer notice: The host and administrators of this site, as well as the owner of both clac2010.net and clac-montreal.net domain names, in no way encourage illegal activity. The content of this site is compiled strictly for informative purposes. - April 28th, 2010 -

Avis de non-responsabilité : L'hébergeur et les administrateurs de ce site, ainsi que le propriétaire des noms de domaine clac2010.net et clac-montreal.net, n'encouragent personne à commettre des actes illégaux. Le contenu de ce site est compilé strictement à titre informatif. - 28 avril 2010 -

User login