Matériel de mob

La police comme les prisons sont des institutions qui ont été mises en place pour maintenir un ordre social capitaliste et raciste. Que ce soit à la suite des commission d’enquête sur la SQ après la crise d’Oka ou celle survenu après la grève étudiante de 2012, on trouve toujours les recommandations de restructurer les organisations ou de réévaluer l’utilisation de tel ou tel type d’arme. Pendant que la liste des victimes des services de police et des prisons s’allonge au Québec comme ailleurs, on agite encore l’idée des enquêtes et des réformes. Pire, certain-e-s demandent plus de formation ou des gadgets technologiques comme des caméras, qui n’auraient pour seul effet que d’augmenter le budget des services de police. Si la crise américaine actuelle nous a appris quelque chose, c’est que les caméras ne servent à rien : La mort d’Ahmaud Arbery a été filmée, mais c’est seulement quand la population s’est soulevée contre les policiers, les procureurs et les juges qui ont essayé de balayer la cause sous le tapis que les meurtriers ont été arrêtés. La mort de George Floyd a été filmée, mais c’est seulement après trois jours de manifestations que des accusations ont été portées, d’abord sur un seul des policiers impliqués. L’impunité totale des services de police et l’injustice massive du système carcéral ne se régleront pas par une enième réforme de plus. Cette impunité se doit d’être répondue par l’abolition de ces institutions.

French

The Anticapitalist Convergence (Convergence des luttes anticapitalistes, CLAC-"Montreal") now publishes its articles on the Contrepoints.media news platform, available at https://contrepoints.media/ in addition to its own website. The objective of the Contrepoints.media project is to offer a mobilization platform for small and large collectives, and to avoid the repetitive effort necessary to produce and maintain various websites. In their own words:

English

La Convergence des luttes anticapitalistes (CLAC-"Montréal") publie maintenant ses articles sur la plateforme de diffusion Contrepoints.media, accessible au https://contrepoints.media/ en plus de les publier sur notre propre site web. Le projet Contrepoints.media a pour objectif d'offrir une plateforme de diffusion pour les grands et petits collectifs, et d'éviter de multiplier les efforts nécessaires dans la production et la maintenance des sites web.

French

C'est cette fin de semaine que se tiendront le Festival et la Grande mascarade contre la gentrification dans Hochelaga-Maisonneuve! Une foule d'activités prévues: bouffes populaires, expositions artistiques, ateliers, performances, sérigraphie et beaucoup plus.

Date et heure: 
Sunday, 7 May, 2017 - 11:00

Faced with mass media owners and other public opinion pundits, stack the odds in your favor! Meet us to pick up the CLAC's mobilization material for this year's anticapitalist MayDay... and come drink a beer in good company!

  • Tuesday, March 21st, between 6PM and 8PM,
  • Yer'Mad, 901, de Maisonneuve East.
English
..
Campagne: 

Pages

Subscribe to RSS - Matériel de mob

Abécédaire anticapitaliste

Après CISM pendant plus d'un an, le comité agitprop de la CLAC sévit maintenant sur les ondes de CKUT à l'Émission Off The Hour un vendredi par mois. La chronique est basée sur la formule d'un abécédaire: une lettre, un mot, une tirade. Ça ne se passe pas dans l'ordre alphabétique, mais selon l'actualité. D comme dénoncer, C comme crosse ou crosseurs. Bonne écoute!



Les idées et la révolte se partagent

DIRA - Bibliothèque anarchiste - 2035 Boulevard St-Laurent Montréal dira @ riseup.net

Disclaimer notice: The host and administrators of this site, as well as the owner of both clac2010.net and clac-montreal.net domain names, in no way encourage illegal activity. The content of this site is compiled strictly for informative purposes. - April 28th, 2010 -

Avis de non-responsabilité : L'hébergeur et les administrateurs de ce site, ainsi que le propriétaire des noms de domaine clac2010.net et clac-montreal.net, n'encouragent personne à commettre des actes illégaux. Le contenu de ce site est compilé strictement à titre informatif. - 28 avril 2010 -

User login