Vidéos

La présente campagne électorale, la plus longue de toute l'histoire de la médiocratie canadienne, constitue un moment particulièrement édifiant. 78 jours de niaiseries : promesses vides, affrontements disgracieux,insultes à l'intelligence, serrages de mains...
Alors avec tout ça, Clacoon est en beau câlisse !

En direct du parlement, la CLAC vous offre quatre capsules vidéo pour vous permettre d'en rire un peu, et confirmer que peu importe le parti, c'est toujours la même marde... y'a juste les trous de cul qui changent.

Undefined



Montréal, le 23 avril 2015 -

Insoumise, insoumis, salut à toi.

Le premier mai, à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs et travailleuses, une série d’actions de perturbation économiques se succèderont partout au Québec pour contester les mesures d’austérité imposées par l’État.

Les actions de la journée culmineront en soirée à Montréal lors de la 8e manifestation autonome de la Convergence des luttes anticapitalistes, dans l’épicentre économique de la métropole.

Soyons clair : le but de la manifestation sera de perturber autant que possible les activités commerciales habituelles de ce secteur de la ville. Cette manifestation vise à déranger l'ordre établi, car c’est le but de toute manifestation digne de ce nom. Pour nous, une manifestation est la représentation du potentiel révolutionnaire des classes exploitéEs et oppriméEs, comme l’insurrection en est l’explosion localisée, et la grève générale illimitée le déploiement à grande échelle.

Nous ne communiquerons pas notre itinéraire à l’avance. Pour tout dire, aucun itinéraire ne sera déterminé à l’avance. Nous ne demanderons pas la permission aux maires, ni aux ministres, ni aux chefs de police. Nous ne dirons pas s’il vous plaît, ni merci. Nous ne demanderons pas pardon.

La seule chose qui nous reste à dire aux crapules capitalistes et aux milices violentes qui les défendent ici comme ailleurs, c’est « Ya basta ». Nous ne collaborerons plus.

Ceci n’est pas une menace, c’est une promesse.

Undefined
Undefined

Dans le cadre de sa campagne de mobilisation pour la manifestation anticapitaliste du 1er Mai, la Convergence des luttes anticapitalistes (CLAC) a concocté une courte vidéo pour rappeler à notre mémoire les origines de cette Journée internationale des travailleuses et travailleurs. Des États-Unis au Québec, en passant par l'Europe, vous en (re)découvrirez les racines radicales que les syndicats corporatistes d'aujourd'hui voudraient bien nous faire oublier.

Cette vidéo se veut également un avant-goût d'un long métrage que nous préparons. Nous avons interviewé une dizaine de militantes et militants sur des enjeux aussi divers que la critique du travail, les causes et les conséquences de la quasi-disparition du syndicalisme de combat, le colonialisme et les luttes autochtones, le syndicalisme étudiant, la
critique féministe du capitalisme et l'intersectionnalité des luttes.

Alors comme on dit, stay tuned !

http://youtu.be/yj9WYkhVbHk

La CLAC

Voir aussi:
- Un aperçu historique du 1er mai anticapitaliste à Montréal
- Tract: Pourquoi nous prenons la rue le 1er mai

Undefined

En ce début d'année, rappelons-nous le récent temps des Fêtes et ses absurdités mercantiles. Par une action simple et colorée, la CLAC, dans le cadre de sa campagne Ostie d'crosseur de décembre, a voulu agrémenter cette triste course à la consommation. Voyez par vous-même...

Pages

Subscribe to RSS - Vidéos

Événements à venir

Assemblée d'organisation contre le G7 - 18 novembre 2017
Saturday, 18 November, 2017 - 13:00
Anti-G7 Assembly - November 18th, 2017
Saturday, 18 November, 2017 - 13:00

Abécédaire anticapitaliste

Après CISM pendant plus d'un an, le comité agitprop de la CLAC sévit maintenant sur les ondes de CKUT à l'Émission Off The Hour un vendredi par mois. La chronique est basée sur la formule d'un abécédaire: une lettre, un mot, une tirade. Ça ne se passe pas dans l'ordre alphabétique, mais selon l'actualité. D comme dénoncer, C comme crosse ou crosseurs. Bonne écoute!



Les idées et la révolte se partagent

DIRA - Bibliothèque anarchiste - 2035 Boulevard St-Laurent Montréal dira @ riseup.net

Disclaimer notice: The host and administrators of this site, as well as the owner of both clac2010.net and clac-montreal.net domain names, in no way encourage illegal activity. The content of this site is compiled strictly for informative purposes. - April 28th, 2010 -

Avis de non-responsabilité : L'hébergeur et les administrateurs de ce site, ainsi que le propriétaire des noms de domaine clac2010.net et clac-montreal.net, n'encouragent personne à commettre des actes illégaux. Le contenu de ce site est compilé strictement à titre informatif. - 28 avril 2010 -

User login