1er mai anticapitaliste 2018 - coin Sherbrooke/Amherst, 18h

Hier comme aujourd'hui, ils sont riches parce qu'on est pauvres.

Les maîtres financiers de l'Occident et sept de leurs pantins politiques se rencontrent cette année à la Malbaie. Ils vont se battre pour continuer l'exploitation des pays du Sud et le pillage des ressources naturelles. Le G7 sera un beau cirque, financé à même notre exploitation. Financé par ceux et celles qui s'échinent au travail, par les coupes dans nos programmes sociaux, dans l'éducation, dans la santé, dans la dignité humaine. Un cirque qui encouragera le travail gratuit fourni par nos stages non rémunérés, qui supportera les profits faramineux des promoteurs immobiliers qui nous chassent de nos quartiers, qui fera la promotion d'un statu quo immoral. Impérialisme et colonialisme seront célébrés, aux dépens de ceux et celles qui produisent la majorité de la richesse.

Mais il n'est pas trop tard pour les faire reculer. On ne peut cesser de rêver à un monde meilleur. Il y aura de l'espoir tant qu'il y aura des personnes qui rêvent de solidarité entre tous les peuples. Notre devoir est d'étouffer les flammes de la haine, et de porter ce rêve à toutes et à tous. Car face au désespoir, il peut être facile de se tourner les uns et les unes, contre les autres. Après tout, nos voisines et voisins sont plus faciles à atteindre que nos exploiteurs.

Cette facilité est exploitée par des « cheufs » sans scrupules qui profitent des divisions créées entre nous touTEs pour s'enfuir avec le magot. On publie des fake news pour se faire du capital politique sur le dos des personnes migrantes, en cachant l'exploitation éhontée qui se fait à l'étranger par les compagnies québécoises et canadiennes. On fait des déclarations ronflantes pour les droits des peuples autochtones, mais personne ne s'offusque quand ceux-ci se font assassiner en plein jour par des racistes notoires. On déchire sa chemise pour la liberté d'expression lorsque des gens tentent de dénoncer ce qui sont essentiellement des appels au génocide. On relaie des ramassis de mensonges écrits par une extrême droite qui se présente avec un sourire, mais cache son fusil d'assaut.

Ils sont riches parce qu'on est pauvres. Il y a deux ans, 130 personnes possédaient autant que la moitié la plus pauvre de la population mondiale. L'année dernière, cette richesse était entre les mains de 85 personnes. Cette année, ils ne sont plus que cinquante. Cinquante misanthropes, isolés, qui essaient de nous rentrer leur vision du monde dans la gorge. Cinquante contre l'ensemble du monde. Nous sommes peut-être pauvres, mais nous le sommes ensemble.

Après 132 ans, il y aura, encore et toujours un 1er mai anticapitaliste, car la justice n'est pas encore de ce monde. Mais à la différence de ses dirigeants pourris, il sera solidaire.

Le mardi 1er mai 2018, on se rencontre à 18h au coin Sherbrooke et Amherst !

Notification en temps réel de l'état des ou de la manifestation (s)

Les notifications en temps réel sur l'état des ou de la manifestation(s) en cours seront envoyé sur twitter via @clacmontreal .

Twitter fourni une interface SMS (message texte, ou texto), qui vous permet de recevoir sur un téléphone qui ne possède pas de plan de donnée.

Les instructions détaillées sur le service sont disponibles sur leur site web mais voici le résumé des points importants.

Il faut idéalement se faire un compte sur twitter, puisqu'ils limitent le nombre de message pouvant être envoyé quotidiennement à un numéro non associé à un compte. Si vous ne faites pas un compte, vous risquez de ne pas recevoir toutes les notifications, surtout celles en fin de journée.

  • créer un compte bidon : https://twitter.com/signup
  • "ajouter" un numéro de cell en allant à : Profil et paramètres > Paramètres > Mobile > Ajouter un téléphone
  • "suivre" le compte de la CLAC en textant " suivre clacmontreal " (pas de guillemets) à 21212 à partir de votre cell.

Les messages envoyés ne seront que de nature informative. Nous vous conseillons de verouiller votre cellulaire pour la durée de la manifestation.

Date et heure: 
Tuesday, 1 May, 2018 - 18:00
..
Campagne: 
..
Type d'activité: 

Languages

Abécédaire anticapitaliste

Après CISM pendant plus d'un an, le comité agitprop de la CLAC sévit maintenant sur les ondes de CKUT à l'Émission Off The Hour un vendredi par mois. La chronique est basée sur la formule d'un abécédaire: une lettre, un mot, une tirade. Ça ne se passe pas dans l'ordre alphabétique, mais selon l'actualité. D comme dénoncer, C comme crosse ou crosseurs. Bonne écoute!



Les idées et la révolte se partagent

DIRA - Bibliothèque anarchiste - 2035 Boulevard St-Laurent Montréal dira @ riseup.net

Disclaimer notice: The host and administrators of this site, as well as the owner of both clac2010.net and clac-montreal.net domain names, in no way encourage illegal activity. The content of this site is compiled strictly for informative purposes. - April 28th, 2010 -

Avis de non-responsabilité : L'hébergeur et les administrateurs de ce site, ainsi que le propriétaire des noms de domaine clac2010.net et clac-montreal.net, n'encouragent personne à commettre des actes illégaux. Le contenu de ce site est compilé strictement à titre informatif. - 28 avril 2010 -

User login